Actualités/Événements



image Image_Actu_Projet.jpg (6.3kB)
Eure.K, c’est aussi de l’échange de pratiques (du “benchmarking" ).

Le deuxième séminaire inter-partenarial organisé par les universités de Lisbonne et d’Algarve, partenaires du projet Eure.k, s’est déroulé dans les locaux de l’université de Lisbonne en octobre 2016.

La journée de dissémination du 25 octobre fut un moment fort pour tous les partenaires du projet et l’occasion pour Mr Helder Touças de présenter ce qui constitue l’énorme patrimoine du Département de formation de la mairie de Lisbonne en termes d’expérience dans la reconnaissance, validation et certification de compétences. Au Portugal, la Mairie de Lisbonne a été l’une des premières organisations d’employeurs à créer, par autofinancement, un Centre spécifiquement orienté vers la reconnaissance, validation et certification de compétences des travailleurs moins scolarisés de la mairie et des citoyens en général. Entre 2002 et 2016 ce Centre a travaillé dans l´orientation et l’accompagnement de 3 300 adultes, parmi lesquels 1 400 ont augmenté leur qualification scolaire, avec l´obtention d´un certificat. > Lire la suite


image Bouton_Connexion_2.jpg (4.0kB)



image DSC_0138.jpg (1.9MB)
Après le séminaire qui s'est tenu à Lisbonne en octobre 2016 (cf. ci-dessous), le n°2 de la Newsletter Eure.K, décembre 2016, revient sur cet événement (cf. rubrique publications).


image Bouton_Connexion_2.jpg (4.0kB)


image Lisbonne2.jpg (37.6kB)
~J~Au mois d'octobre, à l'occasion du deuxième séminaire du projet, Eure.K se rend au Portugal où se tiendra une Journée de diffusion à l'Instituto de Educação, Universidade de Lisboa (Lisbonne).
> Voir le programme (en français et en portugais).


image Bouton_Connexion_2.jpg (4.0kB)






image Bouton_Connexion_2.jpg (4.0kB)



image congresso_interdisciplinaridade_em_ciencias_socias_e_humanas.png (29.7kB)
La Conférence l’Interdisciplinarity in Social and Human Sciences International qui s’est tenue à l’Université de l’Algarve (Portugal) les 5 et 6 mai 2016, a été l’occasion de communiquer sur le Projet Eure.K. Près de 200 acteurs ont participé à cet événement. Durant la session de présentation, 16 acteurs issus de différents contextes et pays, ont échangé sur leurs expériences dans le domaine des Compétences-clés Européennes (CCE) et les difficultés rencontrées. Les objectifs du Projet Eure.K, ont suscité une grande attente de la part des participants.




image Bouton_Connexion_2.jpg (4.0kB)